Que faire quand ça va trop vite?


intégration et conduite du changement

Le monde change. Le climat change. L’économie change. Notre reflet dans le miroir change. Idéologies, technologies, métiers, modes de vie … à l’exception des présentatrices météo sur France 2, tout change.

Rien de nouveau en cela : le changement est inhérent à la vie. Une animation du Musée des Confluences à Lyon déroule l’évolution de la Terre en 10 mn qui donne le tournis. Evidemment 4,5 milliards d’années mis en scène en 10 mn, c’est un sacré fast-forward !

Finalement, la sensation inconfortable d’être dépassé -on parle de "late adopter" pour les nouvelles technologies- tient plus à la vitesse du changement qu’au changement lui-même.

Il est alors bien inspiré de convoquer deux attitudes : l’humilité, à travers la mise en perspective spatiale et temporelle de nos tracas -bref, relativiser-, et l’humour en savourant l’aphorisme de Francis Blanche : "Face au monde qui bouge, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement !".

Deux attitudes à cultiver pour être moins stressé.

Et si vous rejoigniez les Great place to work ? Incitez le bien-être dans votre entreprise avec un programme Relax & Reset.

#formationconduitechangement #formationgestionstress #sophrologieenentreprise

Derniers Posts
Recherche par mots clés
Pas encore de mots-clés.