Que faire quand ça va trop vite?


Le monde change. Le climat change. L’économie change. Notre reflet dans le miroir change. Idéologies, technologies, métiers, modes de vie … à l’exception des présentatrices météo sur France 2, tout change.

Rien de nouveau en cela : le changement est inhérent à la vie. Une animation du Musée des Confluences à Lyon déroule l’évolution de la Terre en 10 mn qui donne le tournis. Evidemment 4,5 milliards d’années mis en scène en 10 mn, c’est un sacré fast-forward !

Finalement, la sensation inconfortable d’être dépassé -on parle de "late adopter" pour les nouvelles technologies- tient plus à la vitesse du changement qu’au changement lui-même.

Il est alors bien inspiré de convoquer deux attitudes : l’humilité, à travers la mise en perspective spatiale et temporelle de nos tracas -bref, relativiser-, et l’humour en savourant l’aphorisme de Francis Blanche : "Face au monde qui bouge, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement !".

Deux attitudes à cultiver pour être moins stressé.

Et si vous rejoigniez les Great place to work ? Incitez le bien-être dans votre entreprise avec un programme Relax & Reset.

#formationconduitechangement #formationgestionstress #sophrologieenentreprise

Derniers Posts
Recherche par mots clés
Pas encore de mots-clés.

par Catherine Ducatel Sophrologue formation gestion du stress Montélimar Drôme Rhône-Alpes