La sophrologie dans les unités d'élite


La sophrologie à toute sa place dans l’entrainement des unités d’élite. Découvrez le témoignage de Romain, pilote de chasse et d’Alain Le Caro ancien patron du GIGN.

Alain Le Caro, ancien colonel du GIGN, le groupement d'intervention de la gendarmerie nationale, une unité d'élite, a été notamment responsable de la sécurité de François Mitterrand. Aujourd’hui sophrologue à Albi.

«Nous utilisions la sophrologie au sein du GIGN pour lutter contre le stress et améliorer la maîtrise de soi et toutes les techniques d’intervention et de sécurité.»

Romain, 28 ans, capitaine dans l'Armée de l'air, pilote de Rafale.

« Un vol en avion de chasse présuppose vous vous en doutez une préparation. Pour cela, un pilote ou navigateur pratique le sport quotidiennement, avec des exercices spécifiques (travail de posture, d'endurance, d'équilibre). Ces exercices se doublent d'une préparation mentale (sophrologie, mentalisation des vols), qui permet de gérer le stress au mieux et de se préparer à l'imprévu.»

Pour voir le reste de l’interview :

http://www.defense.gouv.fr/jeunes/equipement/bourget-2011/articles/discussion-avec-romain-pilote-de-rafale-dans-l-armee-de-l-air

#sophrologieetgestiondustress #sécuritéetvigilance #gérerlestress #seprépareràlimprévu #développercapacitésdadaptation

Derniers Posts
Recherche par mots clés
Pas encore de mots-clés.

par Catherine Ducatel Sophrologue formation gestion du stress Montélimar Drôme Rhône-Alpes